Actualités certificat de non gage

Retrouvez toutes les dernières nouvelles du certificat de non gage et du marché des vehicules d'occasion entre particuliers grâce à notre page actualité. Reportez-vous également à nos pages lexique et FAQ pour tout savoir sur ce document indispensable !

 

 

Le marché automobile d’occasion se porte bien

Nouveau record pour le marché du véhicule d’occasion en France !

Lors du premier semestre de l’année 2017, c’est presque 3 millions de voitures de seconde main qui ont été vendues pendant les 6 premiers mois.

En termes de statistique, c’est une hausse de 2,1 % par rapport au semestre de 2016. Plus en détails, on peut observer deux tendances distinctes. La première est l’augmentation des ventes de véhicules de moins d’un an de 9,7 %. La seconde est également la hausse des échanges de voitures de plus de 16 ans de 8,5 %, toujours pour le premier semestre 2017. En conséquence, malgré la volonté du gouvernement actuel à vouloir rajeunir le parc automobile français, ce dernier tend à vieillir avec des voitures d’une moyenne d’âge de presque 9 ans.

(publié le 7 septembre 2017)

 

Nouvelle prime pour les véhicules moins polluants

Les véhicules moins polluants bientôt à la portée de tous ?

Suite à l’annonce du ministre de l’écologie qui souhaite mettre fin à la vente des voitures diesel et essence pour l’année 2040, Nicolas Hulot a présenté ses projets pour « nettoyer » le parc automobile de ses véhicules les plus polluants.

Il a ainsi évoqué l’idée de mettre en place une prime pour les propriétaires de véhicule datant d’avant 1997 et voulant acquérir un nouveau véhicule d’occasion plus respectueux de l’environnement. Actuellement, les primes en place, pouvant s’élever à 10 000 €, sont accessibles seulement pour l’achat d’un bien neuf. L’idée est donc de pouvoir aider toutes les tranches de la population, notamment celles ne pouvant s’offrir dans l’immédiat une nouvelle voiture électrique, à participer à ce renouvellement du parc automobile français.

(publié le 10 août 2017)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.